Piloter la création d’un site web
Négocier sur un pied d’égalité avec son agence web
2 jours
Vannes
Lorient
Présentiel / À distance
Objectifs
- Définir un site web pertinent en phase avec les objectifs commerciaux de son activité.
- Gérer la création avec l’agence webmarketing.
- Faire vivre son site après la mise en ligne
Niveau requis
Avoir une bonne pratique de l’environnement informatique et de la navigation sur internet.
Participants
Dirigeant, responsable commercial ou communication en charge du développement de la communication sur internet.
Prochaines dates
Formation sur mesure : nous consulter
Programme
Option A
Piloter la création d’un site vitrine
- Rechercher un nom de domaine disponible et efficace + l’hébergement
- Définir le contenu
- Organiser le contenu : l’arborescence et la navigation
- Définir le cahier des charges pour l’agence web
- L’échange avec l’agence web
- Administrer le site au quotidien : créer une page et un article, ajouter du texte et des médias, paramétrer les fonctionnalités
- Optimiser l’expérience client : prendre en compte le relationnel et l’émotionnel, définir les points de contacts, créer le parcours de vente en ligne
- Promouvoir le site web à son lancement : à faire / à bannir
- Optimiser le site après le lancement
- Mettre à jour le site
Option B
Piloter la création d’un site e-commerce
- Rechercher un nom de domaine disponible et efficace + l’hébergement
- Définir le contenu
- Organiser le contenu : l’arborescence et la navigation
- Définir le cahier des charges pour l’agence web
- L’échange avec l’agence web
- Administrer le site au quotidien : créer une page et un article, ajouter du texte et des médias, paramétrer les fonctionnalités
- Optimiser l’expérience client : prendre en compte le relationnel et l’émotionnel, définir les points de contacts, créer le parcours de vente en ligne
- Gérer les moyens de paiements
- Sécuriser le site
- Promouvoir le site web à son lancement : à faire / à bannir
- Optimiser le site après le lancement
- Mettre à jour le site