En attendant la fin du démarcharge commercial prévu en 2023, voici quelques pistes (recommandées par DIGIFORMA dans son article de la semaine dernière) afin de vérifier la crédibilité d’un organisme de formation.
Il doit être visible sur le Web
Il doit prendre garde à son démarchage commercial
-
Florence, Justine et Anne-Gaëlle sont vos contacts directs.
Il peut et/ou doit faire certifier ses formations
-
Nous avons pour le moment fait le choix des partenariats auprès de certificateurs reconnus (Toeic, Eni, UPPCTSC..).
Il doit montrer son expertise
-
C’est un des axes de progression que nous souhaitons travailler. Vous apporter la garantie de notre expertise à travers de nouveaux canaux : témoignages, tutoriels, vidéo…
Il doit informer ses prospects et apprenants sur les arnaques CPF
-
Nous relayons un maximum d’informations concernant le C.P.F. afin que vous puissiez suivre l’évolution des conditions juridiques et d’utilisation mais aussi les nouveaux risques de fraude.
Il doit demander aux apprenants de laisser des avis
-
Nous faisons régulièrement appel à vous qui avez participé à l’une de nos sessions afin que vous puissiez faire part de vos expériences en formation sur nos différents réseaux car vous êtes nos meilleurs ambassadeurs.