En mai dernier, après avoir assuré la formation de l’ensemble des modules du titre, AltiM Formation organisait sa première session de certification ASCA (Assistant de comptabilité et d’administration) dans les locaux de Vannes et les résultats sont tombés !
Félicitations Mesdames !!
Félicitations également à vos formatrices :
Marietta, Amandine et Marie-Christine
Qu’est-ce que le titre d’Assistant de comptabilité et d’administration en PME/TPE ?
L’assistant de comptabilité et d’administration PME/TPE, essentiellement présent dans les petites et moyennes entreprises, TPE / PME-PMI / associations, assure de façon polyvalente les activités
suivantes :
- enregistrement et centralisation des données commerciales, industrielles ou financières d’une structure pour
- établir des balances de comptes, suivi quotidien et courant de la comptabilité de l’entreprise (traitement des documents comptables, suivi de trésorerie, gestion de la trésorerie et des stocks),
- préparation des travaux d’inventaire, relations avec les partenaires des TPE/PME,
- collecte et traitement de données relatives à l’activité de l’entreprise.
L’activité « paye » peut être confiée, en particulier au sein des petites et moyennes entreprises, à des assistants comptables ou assistants multivalents.
La certification UCP Préparation de la paye et des déclarations associées est donc un bon complément pour les lauréats ASCA, ainsi que pour tout collaborateur, qui a besoin d’actualiser ou d’acquérir des compétences liées à la paye et au respect des obligations sociales.
Source : Site du certificateur l’Union Professionnelle des Professeurs, Cadres et Techniciens du Secrétariat et de la Comptabilité
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Prochain lancement le 18 novembre 2021
La préparation au module 3 “bureautique” est construite en fonction de votre niveau et s’appuie sur nos sessions “inter-entreprises” proposées tout au long de l’année.