Sélectionner une page

Le réseau social Facebook

 1 journée
Vannes
Lorient
   
  Présentiel / À distance
Accueil » Nos formations » Commercial – Achats » Le réseau social Facebook

Objectifs

  • Définir une stratégie Facebook fidèle à ses besoins et ses objectifs.
  • Maîtriser les fonctionnalités Facebook utiles pour son activité.
  • Maîtriser les codes formels et informels des réseaux sociaux.

Niveau requis

Aucun

Participants

Dirigeant, responsable commercial ou communication en charge du développement de la communication sur internet.

 Prochaines dates

Vannes 11 avril 2024 450 € HT / participant
Vannes 10 décembre 2024

Formation sur mesure : nous consulter

Programme

1 Etat des lieux de la relation sur les réseaux sociaux

  • Les codes formels sur les réseaux sociaux
  • Les codes informels sur les réseaux sociaux

2 Les fonctionnalités sur Facebook

  • Le fil d’actualité
  • Le groupe privé
  • Messenger
  • L’évènement
  • Le contenu vidéo live et les images

3 Définir sa ligne éditoriale

  • Quels sujets intéressent vos publics internes et/ou externes ?
  • Fréquence de publications
  • Adapter l’information avec le style et le format Facebook
  • Ecrire des publications engageantes : converser avec ses publics

4 Exercices applicatifs

  • Créer 3 posts pour le public interne
  • Créer 3 posts pour le public externe

5 Ouverture sur les réseaux sociaux

  • Présentation des principaux réseaux sociaux
Share This